Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise à Paris

Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise à Paris

Si vous avez un projet de création d’entreprise à Paris, vous devez savoir que tout comme avoir une adresse sur une pièce d’identité est essentielle, disposer d’un siège social est également une condition essentielle pour créer votre entreprise. En effet, la domiciliation joue un rôle très important dans le fonctionnement d’une entreprise. Découvrez à travers cet article, les avantages que la domiciliation d’entreprise peut vous offrir à Paris.

Qu’est ce que la domiciliation d’entreprise ?

La domiciliation d’entreprise consiste au choix de l’adresse postale (siège social) d’une entreprise par l’entrepreneur par le biais d’une société de domiciliation. Adresse à laquelle les courriers officiels et commerciaux lui seront envoyés. Elle est indispensable afin de bénéficier d’une immatriculation au Registre de Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Registre des Métiers (RM). Ainsi, l’adresse administrative va figurer sur tous les documents officiels et commerciaux de l’entreprise. Elle est en quelque sorte un indice de nationalité ainsi que du statut juridique et fiscal d’une entreprise. La domiciliation d’une entreprise offre plusieurs avantages aux entrepreneurs à savoir :

  • L’installation de son entreprise à moindre coût.
  • Une domiciliation juridique qui offre une meilleure crédibilité.
  • Elle évite les longues et lourdes démarches aux entrepreneurs en cas de déménagement.
  • Elle protège la confidentialité de l’entrepreneur.

Bref, la domiciliation d’une entreprise est une solution très stratégique pour un entrepreneur.

 À     qui s’adresse la domicilation ?

La domiciliation d’entreprise est réservée à une personne morale comme une EURL (Entreprise Unipersonnelle à responsabilité limitée), SCI (Société Civile Immobilière) ou encore d’une SAS (Société par Actions Simplifiée). Mais, il faut dire que les personnes physiques comme les entrepreneurs individuels également peuvent utiliser ce type de domiciliation. Par ce biais, tous les courriers et toutes les notifications administratives relatives à l’activité de l’entrepreneur lui seront envoyée s à cette adresse. Cette domiciliation permet à ces personnes de disposer également de locaux pour les réunions, les assemblées générales et l’accueil de collaborateurs ou de visiteurs.

Louer une boite postale à Paris avec Annexx

Afin de vous éviter des longues recherches de locaux à louer ou bien à acheter, qui pourraient vous faire abandonner votre idée d’entreprise, pourquoi ne pas faire appel à une société de domiciliation ? Annexx justement vous propose ses services en domiciliation entreprise à Paris. En effet, Annexx est une société qui existe depuis plus de 10 ans dans le domaine de la domiciliation. De par ses services de qualité, elle offre de nombreux avantages à ses partenaires. C’est également une société qui vous propose la digitalisation d’entreprise à Paris. Avec Annexx, vous avez un bureau virtuel à votre portée. C’est une société proche de vous et met à votre disposition tout  ce dont vous avez besoin. Vous avez accès à votre boite postale à tout moment, tout comme vous pouvez joindre un conseiller personnalisé comme vous le voulez. Et il faut dire qu’avec Annexx, le rapport qualité/prix est unique en son genre.

Si vous êtes un professionnel qui a besoin d’un bureau provisoire et d’une adresse fiable, optez pour Annexx.

Similar Posts
Où camper dans la Manche en Normandie ?
Où camper dans la Manche en Normandie ?

Vous avez décidé de passer vos vacances d’été dans la Manche en Normandie? Excellente idée pour bien...

3 avantages d’une politique évènementielle pour votre PME
3 avantages d’une politique évènementielle pour votre PME
L’évènementiel n’est pas l’apanage des grosses entreprises et de plus en plus de petites et moyennes entreprises s’y intéressent. En...
Comment donner vie à vos rêves les plus fous ?
Comment donner vie à vos rêves les plus fous ?
Le rêve est le propre de l’homme, il nous fait avancer à condition de nous en donner les moyens. Prendre...