Pourquoi et comment refondre son site ?

Pourquoi et comment refondre son site ?

Le monde du numérique et par ricochet le web est en perpétuelle évolution. De nouveaux logiciels sont créés au jour le jour. Les réseaux sociaux deviennent puissants et les internautes s’habituent de plus en plus à l’achat en ligne. Pour être compétitive, toute entreprise doit faire du web marketing. Pour cela, il est incontournable d’avoir un site internet.  Si vous avez un site vitrine, un site d’e-commerce ou autre, cet article devrait vous intéresser.

La refonte de site en quelques lignes

La refonte d’un site internet implique un remodelage tant au niveau de son design qu’un niveau de sa structure. Autrement dit, la refonte d’un site consiste à refaire la partie visuelle du site et à optimiser son fonctionnement. Pour réussir cette opération, vous devez collaborer avec des professionnels comme LeadContent.io .

Top 4 des raisons d’effectuer la refonte d’un site

La refonte d’un site est utile à plusieurs fins.

Améliorer le référencement du site

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles vous devez refondre votre site. Les moteurs de recherches (Google par exemple) tiennent compte des nouveaux critères pour le classement des sites. Ils optimisent les sites qui ont un graphisme de qualité, des contenus pertinents et un nombre de visites important. Ainsi, plus votre site vieilli, plus il perd des points au   classement. Vous devez donc procéder à une refonte afin d’améliorer votre stratégie SEO.

Intégrer de nouvelles fonctionnalités

La naissance de nouvelles fonctionnalités peut être une bonne raison de refondre votre site. Par exemple, avec le temps, il y a eu des fonctionnalités qui permettent de suivre les commandes, d’assurer le service client, d’automatiser le paiement et la vente en ligne. Ainsi, la refonte de votre site d’e-commerce permet de revoir votre stratégie marketing afin de fidéliser vos clients.

Accroître le taux de conversion

Le taux de conversion est très important pour toute entreprise. Alors, vous devez refondre votre site s’il ne vous apporte plus rien. La conversion est le fait de transformer un visiteur en client. Pour le réussir aujourd’hui, vous devez refaire votre site en intégrant des boutons ‘‘call to action’’ par exemple. Vous devez également adapter votre site aux appareils mobiles (smartphones et tablettes) puisqu’ils sont utilisés aujourd’hui par la majorité de vos prospects.

Améliorer le branding

La branding est le pilier de la communication digitale de votre entreprise. Alors, vous devez rendre votre site plus attrayant en vous conformant aux nouveaux outils graphiques.

Les phases de la refonte d’un site

Pour refondre un site web, quelques étapes sont à franchir.

Définir ses objectifs

Ici, vous devez d’abord connaître la principale raison de la refonte du site. Qu’est-ce que vous comptez réparer ou obtenir en refondant votre site ? La réponse, c’est votre objectif.

Solliciter l’expertise d’un prestataire

Vous devez faire appel à des experts. Il est recommandé de travailler avec des agences web avec leur équipe compétente comme c’est le cas avec LeadContent.io.

Revoir la présentation du site

Ici, il est question de retravailler le menu, le design et le chargement des pages. Ainsi, vous optimisez l’affichage de votre site.

Créer et optimiser des contenus de qualité premium

Vous devoir prévoir de  bons contenus pour votre nouveau site. Si vous ne maitrisez   pas la rédaction web, confiez cette tâche aux professionnels. Avec LeadContent.io, vous êtes sûr d’avoir des contenus optimisés pour booster la visibilité de votre site ou blog.

Similar Posts
3 normes techniques à respecter pour vendre à l’étranger
3 normes techniques à respecter pour vendre à l’étranger
Le commerce international est soumis à diverses règles, qu’il convient de respecter si vous souhaitez gagner des marchés étrangers. D’un...