Est il le moment d’investir dans l’immobilier à Annecy ?

Est il le moment d’investir dans l’immobilier à Annecy ?

Les forêts et les parcs naturels représentent 38 % de la superficie d’Annecy, une zone bien irriguée, 14 % de sa surface sont des zones humides avec des cours d’eau. Un endroit idéal pour acquérir un bien immobilier, acheter une résidence principale ou secondaire puisqu’Annecy est un petit paradis pour les vacances, en hiver comme en été.

L’agence immobilière Barnes Annecy est une équipe de spécialistes de vente et location de biens immobiliers de luxe. Consultants judicieux, quelques soient les exigences et les demandes des clients, ils trouveront l’habitation de leur rêve avec un gain de temps et d’argent.

Mieux connaître l’immobilier à Annecy

Connaissez-vous le marché immobilier à Annecy et ses caractéristiques ? Voici les détails :

  • À Annecy, on dénombre 30 127 logements avec 26 177 résidences principales et 1 539 résidences secondaires. Le nombre des logements vacants est de 2 412 soit de 8 % de l’ensemble des logements.
  • Le taux de propriétaires de logement est de 46 %.
  • L’immobilier à Annecy est constitué de 95 % de logements dans un immeuble collectif (appartement ou autres) et 4 % sous forme de maisons.
  • La majorité des logements sont à 3 pièces (33 %), quant aux logements à 2 ou 4 pièces, ils oscillent entre les 22 % et les 24 % du total des habitations. Les logements à une pièce ne représente que 11 % et les plus spacieux à 5 pièces ou plus représentent 13 %.

D’après les experts en architecture et en immobilier, le squelette d’un logement (béton et briques) a une durée de vie de 70 à 100 ans, au-delà, une restauration des lieux est souhaitable. Les canalisations, toits et fenêtres doivent être rénovés tous les 30 ans quant à la peinture, revêtement sol, équipements de cuisine et les sanitaires des salles de bains, une rénovation après 15 ans s’impose. Devant ces chiffres et en les comparant à l’âge de l’immobilier à Annecy, qui est inférieur ou égal à 24 ans dans 15 % des cas, et compris entre 25 et 70 ans dans 69 % des cas, on peut conclure que l’immobilier à Annecy est jeune et en bon état.

Les avantages immobiliers à Annecy

Sur l’échelle des catégories des taxes, qui sont classées de faibles, moyennes et élevées, les taxes d’habitation à Annecy sont classées moyennes (11 à 20 %). De même pour la taxe foncière sur le bâti, elle est de 16.75 %. À noter que la taxe foncière sur le non bâti est classée faible sur l’ensemble des communes de France, elle n’est que de 19.55 % (la taxe moyenne varie de 31 à 60 %).

Barnes Annecy avec son expérience et son œil d’expert en immobilier vous porte conseil et vous accompagne pour sélectionner la maison, l’appartement ou le chalet prestigieux désiré.

On remarque un fort taux d’emménagements (24 %) compris entre 2 à 4 ans à Annecy, et 33 % y sont résidents depuis moins de 19 ans, avec une baisse des prix de l’immobilier, il est peut être temps de faire partenaire avec l’agence Barnes Annecy pour investir au bon moment dans l’immobilier.

Il est important de signaler, également, que  contracter un pret immobilier peut être la meilleure solution pour couvrir les différents frais et acquérir la maison ou l’appartement de vos rêves. Plusieurs facilités et avantages sont à votre disposition, il suffit de comparer les taux d’intérêt et choisir la meilleure banque.

Maintenant que vous êtes informé, qu’attendez-vous ?

Similar Posts
Combien coûte une consigne à bagages à Paris ?
Combien coûte une consigne à bagages à Paris ?

Vous vous êtes toujours demandés, combien coûterait une consigne à bagage à Paris? Elément de réponse dans les lignes...

E-commerce : comment augmenter rapidement votre taux de conversion ?
E-commerce : comment augmenter rapidement votre taux de conversion ?
Le taux de conversion représente le nombre d’internautes réalisant une action sur vote site. Cela peut être un achat, une...
Création d’entreprise : comment bénéficier des subventions ?
Création d’entreprise : comment bénéficier des subventions ?
La principale caractéristique de la subvention est qu’elle n’est pas remboursable ! C’est donc une somme d’argent plutôt bienvenue dans l’élaboration...