E-commerce : comment augmenter rapidement votre taux de conversion ?

E-commerce : comment augmenter rapidement votre taux de conversion ?

Le taux de conversion représente le nombre d’internautes réalisant une action sur vote site. Cela peut être un achat, une demande de soumission, une adhésion à l’infolettre… Quelles techniques utiliser pour convertir une simple visite en action et augmenter ainsi votre taux de conversion ?

La clé du succès : l’accessibilité de votre site

La facilité avec laquelle l’internaute accèdera à votre site est déterminante. On considère que si la page n’est pas ouverte en moins de 3 secondes, il y a abandon. En fait, une étude de marketing montre que 0,1 % de temps de chargement en trop peut réduire de 1 % votre chiffre d’affaires. Il faut donc réduire le temps de chargement des pages en choisissant par exemple un hébergement adapté à votre trafic.

Un logiciel comme Google Pagespeed est un outil de mesure et d’améliorations à apporter à votre site. Il faudra peut-être supprimer certaines extensions, comprimer des fichiers, réduire le poids de vos images, adopter des template plus légers…

Une page d’accueil plus attractive

Même si votre page d’accueil a été mûrement pensée, il se peut qu’elle ne soit pas totalement efficace. Or elle est capitale pour convaincre l’internaute de rester sur votre site. Une technique assez simple consiste à utiliser des images de clients utilisant vos produits pour créer un phénomène d’identification. Ce sera là aussi l’occasion de créer le besoin en insistant sur la valeur du produit. Sachez que vous avez 8 secondes pour convaincre, pas plus ! N’oubliez pas la tonalité émotionnelle pour interpeller l’internaute subtilement.

Proposer des services à valeur ajoutée

Certains services font nettement la différence, par exemple la possibilité d’essayer le produit. Pouvoir tester un matelas de qualité supérieure durant une durée déterminée est extrêmement convaincant. Il y a mise en confiance dans l’acte d’achat.

Les FAQ, la visibilité sur les moyens de contacter l’entreprise, les avis des clients sont autant d’éléments propres à rassurer l’internaute.

Par ailleurs, pouvoir acheter sans créer de compte permet de concrétiser plus rapidement l’achat. Proposez les deux options pour raccourcir le chemin vers le paiement.

Une navigation claire

Dans le même esprit, une ergonomie claire et simple vers les produits facilite la navigation : un moteur de recherche bien visible, une organisation en catégories et sous catégories, un bouton call to action sur toutes les pages, en bonne position, dans une couleur et une forme repérable au premier coup d’œil contribueront à optimiser votre taux de conversion.

Similar Posts
Est il le moment d’investir dans l’immobilier à Annecy ?
Est il le moment d’investir dans l’immobilier à Annecy ?

Est-il le moment d'investir dans l'immobilier à Annecy

Les forêts et les parcs naturels...

Combien coûte une consigne à bagages à Paris ?
Combien coûte une consigne à bagages à Paris ?

Vous vous êtes toujours demandés, combien coûterait une consigne à bagage à Paris? Elément de réponse dans les lignes...

Création d’entreprise : comment bénéficier des subventions ?
Création d’entreprise : comment bénéficier des subventions ?
La principale caractéristique de la subvention est qu’elle n’est pas remboursable ! C’est donc une somme d’argent plutôt bienvenue dans l’élaboration...