5 rendez-vous culturels à ne pas manquer à Montréal

5 rendez-vous culturels à ne pas manquer à Montréal

Si vous visitez Montréal, vous devez absolument passer par la fameux Quartier des Spectacles. Tout au long de l’année, de nombreux événements culturels vous y attendent. Et pour loger au bon endroit, vous pouvez même réserver place des Arts un hôtel au cœur de la ville ! Dans cet article, nous vous proposons 5 rendez-vous culturels à ne pas manquer à Montréal :

  1. Les Jardins de Lumière

À l’automne, venez découvrir les sublimes Jardins de Lumière au sein du Jardin botanique de Montréal. Pour l’occasion, trois des jardins s’illuminent au travers d’une expérience multimédia haute en couleurs. Ainsi, le Jardin de Chine, le Jardin japonais et le Jardin des Premières-Nations vous offrent un spectacle à couper le souffle.

Amoureux de botanique et de spectacles de sons et lumières, cet événement culturel est fait pour vous !

  1. Le Festival « Juste pour rire »

Fans de théâtre, d’arts de la rue et de spectacles humoristiques, ne manquez pas le fameux Festival « Juste pour rire ». De nombreux artistes talentueux, venus du monde entier, vous y attendent avec impatience.

Amateurs ou de renommée internationale, ces passionnés vous feront vibrer à travers leurs spectacles décadents. Une expérience à vivre entre amis ou en famille !

  1. Montréal en Lumière

En février et mars, profitez de cette ravissante fête hivernale, dans le Quartier des spectacles. Durant un peu plus d’une semaine, les arts, la table et la lumière sont à l’honneur pendant l’événement « Montréal en Lumière ».

Au programme, des spectacles artistiques, de magnifiques lumières, de la musique, des dégustations gastronomiques et même une nuit blanche. Et bonne nouvelle : tout le site extérieur est entièrement gratuit.

  1. Le festival MURAL

Dans un registre un peu décalé, le festival MURAL vous attend en juin, sur le boulevard Saint-Laurent. Centré sur la créativité et l’art urbain, ce festival international d’art de rue élargira vos horizons !

  1. Le Salon du livre de Montréal

Enfin, si vous êtes passionné de littérature, vous trouverez forcément votre place lors du Salon du livre de Montréal. Dédié à la lecture, ce rassemblement annuel permet aux auteurs de rencontrer le grand public, les librairies, les éditeurs.

Au total, plus de 100.000 visiteurs viennent découvrir les quelque 2.000 auteurs présents. Une occasion unique de rencontrer votre romancier préféré.

Pendant votre séjour à Montréal, savourez les nombreux rendez-vous culturels que vous offre la métropole !

Similar Posts
5 raisons d’intégrer une vidéo dans votre mix-marketing
5 raisons d’intégrer une vidéo dans votre mix-marketing
La vidéo est un support de communication attrayant en plus d’être un outil de référencement performant dans les moteurs de...
4 méthodes pour soulager votre main sans chirurgie
4 méthodes pour soulager votre main sans chirurgie
De nombreuses pathologies expliquent les douleurs aux mains, par exemple un syndrome du canal carpien, la maladie de Dupuytren, une...
Investissement : les 3 meilleures affaires pour 2019
Investissement : les 3 meilleures affaires pour 2019
Si l’on considère le rendement des produits financiers ou d’assurance classiques type assurance-vie, inutile d’espérer faire beaucoup d’affaires ! Les taux...