5 raisons d’intégrer une vidéo dans votre mix-marketing

5 raisons d’intégrer une vidéo dans votre mix-marketing

La vidéo est un support de communication attrayant en plus d’être un outil de référencement performant dans les moteurs de recherche. Ce ne sont pas là ses seuls atouts. A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, force est de constater que c’est un support de marketing  incontournable. Nos arguments pour vous en convaincre.

  1. Un levier incontournable à forte viralité

La vidéo est, aux côté de la communication digitale, un formidable levier pour les PME et les très petites entreprises du fait de son format court qui attire l’attention et de son message qui frappe les esprits en quelques secondes. Reliée au téléphone portable, elle favorise une interaction plus étroite avec votre cible.

La vidéo étant mieux référencée dans les moteurs de recherche, elle améliore la visibilité et l’image de votre marque. Les analyses montrent que son taux de conversion est supérieur de 4.8% par rapport à un site sans vidéo.

  1. Une forte capacité émotionnelle

La vidéo immerge immédiatement votre cible dans l’univers de votre marque. La mémorisation du message est plus forte. Vous pouvez donc vous démarquer par l’originalité des images et les émotions véhiculées.

  1. Une relation de proximité

Dans le cadre d’une communication corporate, vous créez une relation de proximité en montrant les vrais visages de l’entreprise, un peu à la manière de l’envers du décor.  A travers une image dynamique et souriante, voire ludique, vous gagnez à coup sûr la confiance du public.

  1. Une grande capacité de séduction

La vidéo est le support préféré des influenceurs, c’est donc aussi un argument de collaboration précieuse pour faire parler de votre entreprise.  Les you tubeurs attirent l’attention, ils véhiculent une image attractive, dynamique, tendance. En les séduisant, vous séduirez votre cible.

  1. Une mise en valeur de vos produits en situation

La vidéo met le focus sur un produit qu’il met en valeur grâce à une mise en scène où l’on présente son concept et sa valeur ajoutée. C’est un excellent vecteur pour le faire connaître sur les marchés, y compris les marchés étrangers pour peu que les textes soient bien traduits. Commandez vos sous-titrages à une agence de traduction à Bordeaux, une traduction littérale n’aurait pas le même impact. Elle pourrait même être la source de quiproquos dont les effets seraient désastreux pour votre image.

La vidéo est donc à bien des points de vue un outil de communication efficace.

Similar Posts
4 méthodes pour soulager votre main sans chirurgie
4 méthodes pour soulager votre main sans chirurgie
De nombreuses pathologies expliquent les douleurs aux mains, par exemple un syndrome du canal carpien, la maladie de Dupuytren, une...
Investissement : les 3 meilleures affaires pour 2019
Investissement : les 3 meilleures affaires pour 2019
Si l’on considère le rendement des produits financiers ou d’assurance classiques type assurance-vie, inutile d’espérer faire beaucoup d’affaires ! Les taux...
VIH : bientôt un remède ?
VIH : bientôt un remède ?
De grands progrès scientifiques ont été accomplis depuis les années 70. Si les patients sont encore contraints de suivre des...