3 avantages d’une politique évènementielle pour votre PME

3 avantages d’une politique évènementielle pour votre PME

L’évènementiel n’est pas l’apanage des grosses entreprises et de plus en plus de petites et moyennes entreprises s’y intéressent. En revanche, c’est un outil de communication marquant dont les retombées sont importantes en termes de notoriété. Le point sur ses avantages.

Toute entreprise peut s’offrir un évènement à la mesure de ses moyens. Ce peut être un séminaire commercial, une soirée de lancement de produits, une journée de team building, un voyage récompense ou client VIP, une invitation à un évènement sportif, une journée porte ouverte, une journée incentive, une inauguration ou même une assemblée générale… Le principe étant de rassembler des personnes autour d’un objectif commun.

Les objectifs poursuivis quant à eux dépendront de la cible. À l’interne, la direction souhaitera plutôt motiver ses équipes en créant une dynamique, développer les échanges et le partage, remercier, fidéliser ses meilleurs collaborateurs. À l’externe, il pourra s’agir de remercier des clients, votre entreprise prospère grâce à eux après tout, ou promouvoir un nouveau produit ! Mais pour quels avantages ?

  1. Acquérir de la notoriété

Le premier avantage de l’organisation d’un évènement est de faire connaître votre entreprise, ses valeurs, la marque, ses produits ou ses services. Lorsque vous communiquez sur vous, vous mettez en avant votre savoir-faire. Les retombées se mesurent en capital confiance, l’évènement développe ainsi le sentiment d’appartenance.

  1. Toucher un large public

L’avantage de l’évènementiel est qu’il se fait écho dans la presse locale, la radio et sur les réseaux sociaux. Il touche donc un large public : prospects, clients, partenaires, collaborateurs… Il donne une image dynamique de l’entreprise tout en transmettant un message fort. En ce sens, il est extrêmement fédérateur. Sans dépenser beaucoup d’argent, une simple conférence donnée par un intervenant extérieur par exemple vous posera en tant que leader sur votre secteur d’activité.

  1. Exploiter ses retombées

L’évènement continue à vivre après son déroulement si vous exploitez une captation audiovisuelle sur les réseaux sociaux par exemple ou sur votre site. Vous pouvez le diffuser en direct ou sous forme d’extraits, en quelque sorte un storytelling qui élargira votre audience, améliorera votre référencement naturel sur internet et vous démarquera de votre concurrence. Les vidéos sont en effet très pertinentes pour les moteurs de recherche.

L’évènement est une action de communication directe séduisante par bien des aspects pour peu qu’elle soit bien préparée en amont comme en aval.

Similar Posts
5 raisons d’intégrer une vidéo dans votre mix-marketing
5 raisons d’intégrer une vidéo dans votre mix-marketing
La vidéo est un support de communication attrayant en plus d’être un outil de référencement performant dans les moteurs de...
4 méthodes pour soulager votre main sans chirurgie
4 méthodes pour soulager votre main sans chirurgie
De nombreuses pathologies expliquent les douleurs aux mains, par exemple un syndrome du canal carpien, la maladie de Dupuytren, une...
Investissement : les 3 meilleures affaires pour 2019
Investissement : les 3 meilleures affaires pour 2019
Si l’on considère le rendement des produits financiers ou d’assurance classiques type assurance-vie, inutile d’espérer faire beaucoup d’affaires ! Les taux...