Comment obtenir une autorisation ESTA ?

Comment obtenir une autorisation ESTA ?

Vous aussi avez succombé au charme des États-Unis et voulez à votre tour concrétiser votre propre rêve américain ? C’est une utopie très pragmatique et réalisable. Reste à s’occuper du côté administratif de ce songe. Sachez que depuis les attentats du 11 septembre, les États-Unis ont mis en place un système d’autorisation appelé ESTA. Ce n’est pas un VISA mais une autorisation électronique pour pouvoir partir aux États-Unis. Vous voulez en savoir plus ? Comment faire pour l’obtenir rapidement ? Voici quelques conseils pour avoir les clés du Nirvana – au sens propre et figuré.

 

1- L’autorisation ESTA est-elle faite pour vous

Ne confondez pas VISA et autorisation ESTA. L’autorisation ESTA a été mise en place pour les personnes qui veulent voyager aux États-Unis pour du tourisme ou en voyage d’affaires pendant une durée de 90 jours maximum. Si vous savez d’ores et déjà que votre séjour va durer plus longtemps, faites une demande de VISA.

Les citoyens français sont éligibles pour ce genre d’autorisation. Cependant, vérifiez que votre passeport est toujours valable et que l’emprunte optique ou biométrique est lisible.

 

À noter qu’il est recommandé de faire une demande quelques jours avant votre supposé départ. Ne vous prenez pas à la dernière minute.

 

2- Faire une demande en ligne

Désormais tout est informatisé. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer à un consulat ou un service d’ambassade. D’un autre côté, les sites offrant les services d’autorisation ESTA sont multiples. Le plus authentique reste celui lié au gouvernement américain.

Une fois sur le site, remplissez en totalité le formulaire qui se présente à vous. Soyez précis dans vos réponses.

Répondez honnêtement aux questions concernant les motifs de votre séjour et vos antécédents touristiques.

Pour augmenter vos chances, insérez des justificatifs, à savoir une copie de votre passeport, les réservations de vos billets d’avion, chambres d’hôtel…

Ce service n’est pas gratuit. Vous devez alors payer la demande en ligne. Munissez-vous de votre carte bancaire et insérez le numéro de la carte et le mot de passe pour que le service débite la somme.

 

 

3- Attendre une réponse

Si votre dossier est complet, la réponse ne devrait pas tarder. Dans 99 % des cas, la réponse est positive. Néanmoins, vous pouvez recevoir une réponse qui vous demande de patienter encore 72 heures histoire de mieux analyser votre dossier.

Le pire scénario qui pourrait se présenter est un refus. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autre choix que de commencer une procédure de demande de visa.

 

Similar Posts
Via Mare
Via Mare

Si vous rêvez d’un endroit confortable pour vos vacances Porto Vecchio, il est temps de choisir. Nous vous proposons...

5 solutions pour éviter un découvert
5 solutions pour éviter un découvert
Avec l’inflation et la flambée des prix, il est devenu de plus en plus facile d’être à découvert. Qui n’a...
Avis camping les Oyats
Avis camping les Oyats

Lorsque vous décidez d’aller en vacances, c’est certainement pour vous détendre et changer pendant un moment, les...